Bha le fait de porter ce fardeau, de voir le monde évoluer et d'être obligé de voir sa soeur vivre "heureuse" de loin est déjà assez lourd je trouve. Le but était que le monde exorcise le mal en tuant Lelouch vi Britannia, pas en tuant Lulu :)
(oui, ça devient philosophique :p)
ChaosAdept said: Naon il est pas mort§§!!
Scène découpée 10 minutes avant la diffusion? Gné? Fake? Lien? Je ne la retrouve plus :'( Elle est sur le thread de l'épisode 25.
Il est tout à fait possible qu'il ne soit pas mort. Et le fait qu'il doive être mort pour être crédible n'est pas une raison suffisante pour l'affirmer. Zero's Requiem n'a jamais impliqué le fait qu'il doive mourir REELLEMENT. Le but c'était de faire le kéké et le gros méchant dictateur gouvernant le monde entier puis de le faire crever en public afin que les gens reprennent foi et fassent la paix. Se repentir pour les erreurs et les crimes qu'il a commis serait facile si il n'avait qu'à mourir, je pense que ce qui est pire c'est justement de continuer à vivre avec le poids du passé. Passé qu'il a très lourd. Bien sûr, il doit se tenir à carreau pour pas qu'on le reconnaisse. CA, c'est ce que j'appelle de la rédemption. Suzaku qui a aidé Lelouch à la fin devrait crever aussi si on suivait ta logique, car il a tué plein de gens pour atteindre son but lui aussi. Lui se repentit en prenant le rôle de Zero, symbole de la justice. ... What he said!
Je pense que tout le monde a sa façon de voir les choses, et que si cette séquence dont parle Reguen a vraiment été coupée, c'est pour donner aux fans un sujet de réflexion, une fin un peu plus ouverte que si on nous avait jeté à la figure que Lelouch vivait encore. Ca rend aussi la dernière scène de C.C. plus intense, avec la grue en origami. Toutafé, même si les plus sensés avoueront qu'il est alive. :p
Y'a quelqu'un sur un topic dans le forum Code Geass R2 qui a fait un exposé très correct et très crédible où il expose pourquoi Lelouch serait encore vivant. Je ne sais plus trop lequel par contre. Yup, et la discussion continue (ça tourne plus autour des fans maintenant si j'ai bien compris). Sa théorie est excellente, ça tiendrait de l'alambiquation ultime de cette série, avec les histoires de Code très peu explicitées par les personnages.
Comme l'a dit Reguen (et je l'avais déjà dit dans mon message sur l'autre topic), faut pas oublier non plus qu'il y a un espèce de God mode dans CG, et que dans cette série, on peut s'attendre à tout et perso plus rien ne m'étonnerait. :D
:iwanttobelieeeeeve: En même temps, c'est vrai que c'est le personnage principal et qu'ils ont gardé les autres vivants pour le bien de l'histoire (connasse de Nina l'invincible), donc c'est limite s'ils ne le gardent pas sous la main pour une troisième saison. Hypothétique, à laquelle même Clamp eux-même ne doivent pas croire, mais bon, ça reste.
Edit : Par contre j'ai autre chose qui me saute en tête, faudrait que je vérifie quand je rentrerai chez moi samedi. Diiiis, c'est quoi cette idée ? |