Forum Settings
Forums
New
Jul 24, 2008 9:54 AM

May 2008
45
Parlons un peu des animés qui vous sont sortis par les yeux, ceux qui n'ont tenu que quelques épisodes ou que vous vous êtes forcés à finir au prix d'un dégoût certain.

Pour ma part, c'est d'abord Night Wizard, une série tirée d'un jeu vidéo (je crois). Du shônen de base, des méchants bof, un univers lycéen, des personnages vides, une sursimpicité... en plus d'être moyen techniquement. Un animé... commun.

Kenishi, qui dès le premier épisode sent le gros shônen simplet également. Avec une "sauveuse" à gros seins, aussi.

Et School Days : ambiance très lourde, toute la torture psychologique que l'on puisse infliger à un spectateur en 4 heures de show. La fin est excellente par contre. Du pur mindfuck.
Reply Disabled for Non-Club Members
Jul 24, 2008 11:09 AM
Jul 2008
48
City Hunter saison 2. C'est comme la saison 1 (le schéma de la fille à secourir/protéger avec une mission débile, aucun mort, et un héros qui se prend des claques), mais en encore plus long. Et dejà la saison 1 je la trouvais longue, mais alors la 2 ... C'est vraiment ... très ... long ....

Aussi, .Hack//Sign, un anime qui pourrait être très bien, la musique est génial, la psychologie des personnages est vraisemblable (bien que têtes à claques, mais qui ne croise jamais de personne qu'on voudrait baffer ?), l'univers est potentiellement intéressant (un MMORPG), le scénario pourrait être un peu intéressant (le mec coincé dans son ordi), mais le rythme ... En 3 épisode, j'en savais autant qu'en lisant un synopsis. J'ai eu peur qu'au bout de 24 j'ai l'impression de regarder un résumé qui s'étale. Donc j'ai arrêté, parce qu'il faut pas déconner, le rythme c'est un des trucs les plus important dans un anime. Sauf quand c'est pas du tout ce qu'on cherche, et là on prend des trucs sans réel scénario, genre Bar Tender.

Claymore a aussi remporté le trophée de l'anime qui s'est arrêté au 1er épisode, parce qu'il y a tout les ingrédients qu'il faut pour que ce soit une série de plus :
-héroïne a gros seins
-gore
-scénario très moyen (haha, des sortes de mi-humain mi-démon se battent contre des démons en se faisant payer par des villages pour qu'elles chassent les démons)
-personnages vides. J'ai eu le même sentiment de profondeur en regardant l'héroïne et ses conversations qu'en regardant un épisode des teletubbies.

Il ne m'a pas fallu plus pour arrêter.
Jul 24, 2008 11:36 AM
Jul 2008
5
Bleach, alors que les premiers épisodes cassent le rythme chiant et mou du manga; très vite le rythme dragonballZdien reprend le pas, ce qui aurait pu être un anime correct face à un manga moyen devient nul.
Messieurs il faut parfois savoir ne pas trop coller au manga.
Jul 24, 2008 11:38 AM

May 2008
45
Claymore arrive à avoir un vrai scénario par la suite. Raki (le petit con qui la suit) mérite la mort, mais bon. Le personnage de Claire est tout sauf vide, elle a un bon background :)

Jul 25, 2008 7:15 AM

Jul 2008
6
Sousei no Aquarion que je me suis forcé à regardé jusqu'à la fin.
Pareil pour Persona trinity soul.
Deux bonne grosses bouses comme je les déteste, avec de soi-disant réflexions psychologiques sans queue ni tête pour faire genre et des héros têtes à claques.
Aug 23, 2008 3:22 AM
Aug 2008
10
Bah, je vais me faire des ennemis, mais j'avoue que si il y a bien une série qui m'a inspiré de la répulsion, c'est bien School Rumble. Pas moyen de survivre aux 3 premiers épisodes. Ch'sais pas, peut être le format qui veut ça, mais les épisodes séparés en petit sketchs débiles, j'ai pas supporté.
Aug 23, 2008 4:26 AM
Jan 2008
105
TheOnlyPA said:
Bah, je vais me faire des ennemis, mais j'avoue que si il y a bien une série qui m'a inspiré de la répulsion, c'est bien School Rumble. Pas moyen de survivre aux 3 premiers épisodes. Ch'sais pas, peut être le format qui veut ça, mais les épisodes séparés en petit sketchs débiles, j'ai pas supporté.
Je sais pas pour l'anime mais le manga m'a paru avoir une certaine continuité quand même, sans avoir cette impression de n'être qu'une succession de sketchs. Je suppose que c'est dû au fait que l'anime a dû être bouclé avant que le manga ne prenne fin.
Dans le genre décousu c'est Azumanga Daioh avec lequel j'ai vraiment du mal, j'arrive pas à m'y faire.

Sinon pour ce que j'ai détesté, y'a deux trucs qui me sautent directement à l'esprit :
-Naruto qui avait bien commencé et qui avait du potentiel avant de sombrer dans le shônen bête

-Spiral qui a une histoire a la mords-moi le noeud, histoire qui n'est qu'un prétexte pour mettre le héros dans une situation d'enquête où il sort à son adversaire, en triomphant "j'avais prévu que tu prévoirais que je prévoirais que tu prévoirais que je prévoirais que tu prévoirais que j'allais prévoir que tu prévoirais que je prévoirais que tu allais te foutre un doigt dans le cul à 18h38m5.301 secondes avant-hier soir". Je trouve ça très irritant, c'est ce qui m'a un peu énervé avec Death Note aussi mais en moindre mesure. L'anime ne nous donne aucune réponse aux questions les plus importantes. Ce truc est juste bon pour la poubelle.
Aug 24, 2008 8:39 AM
Jul 2008
48
Zero No Tsukaima. J'ai eu du mal a m'endormir avant la moitié du premier épisode. Je n'ai strictement pas ri, au début j'affichais un petit sourire, étant en bonne humeur, l'univers semblant original (mais en fait pas du tout), mais très vite ça s'est transformé en expression proche de la colère. Je copie-colle ce que j'avais préparé dessus :

1/10
J'ai eu du mal a regarder une moitié de moitié du premier épisode. A peu près aussi drôle qu'une rubrique nécrologique et intéressant qu'une intégrale de Perry Rhodan. Sans oublier ce côté Harry Potter absolument détestable pour moi.
Reply Disabled for Non-Club Members

More topics from this board

» Welcome to the Ecrans gris

gnppn - Oct 29, 2008

7 by Kochflakes »»
Nov 7, 2008 8:48 AM

» La fin de Code Geass (topic à spoilers)

gnppn - Oct 2, 2008

4 by ChaosAdept »»
Nov 6, 2008 9:27 AM

» Le fil des images

gnppn - Aug 6, 2008

19 by ChaosAdept »»
Nov 6, 2008 9:14 AM

» Votre anime du moment ( 1 2 )

gnppn - Jul 23, 2008

87 by skyblazer »»
Oct 6, 2008 10:12 AM

» N"en veux, maintenant !

gnppn - Jul 27, 2008

23 by skyblazer »»
Sep 15, 2008 12:19 PM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login